Types de cours

Les cours sont proposés par petits groupes de niveau multinationaux allant de 6 à 15 élèves par classe selon les écoles et le type de cours. L’enseignement, vivant et interactif, vise à encourager la pratique de la langue, par des exercices en mini-groupes, des jeux de rôle ou des mises en situation qui vous permettront de développer aisance et fluidité.

Les cours de langue générale : ils couvrent les 4 fondamentaux de l’apprentissage linguistique (compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites).
Ils sont proposés en formules plus ou moins intensives allant de 15 à 40 cours par semaine, selon votre objectif et le temps dont vous disposez.

Les cours semi-intensifs, intensifs ou super intensifs :  intègrent, l’après-midi, des options au choix, comme la grammaire, la conversation, la lecture, la civilisation, l’histoire,… qui vous permettent de vous concentrer sur les points que vous souhaitez améliorer ou d’élargir vos connaissances dans un domaine spécifique.

Les cours combinés : allient cours de langue générale en groupe à des cours particuliers adaptés à vos besoins et à votre objectif.

Les cours de langue des affaires : combinent les cours de langue général à des cours de langue appliqués au monde professionnel et des affaires : intervenir en réunion, négocier, faire une présentation, rédiger des courriers,  publicités, marketing etc….

Les cours pour Professionnels : sont réservés exclusivement aux adultes qui ont besoin d’améliorer leur connaissance à des fins professionnelles.

Les cours de préparation aux examens de langues : selon les écoles et le type d’examens, les cours sont, soit entièrement dédiés à la préparation de l’examen, soit ils associent des cours de langue générale à des cours de préparation à l’examen. Les frais d’examen ne sont pas compris dans les tarifs et sont à régler directement auprès de l’école. Ils varient selon le type d’examens, nous consulter pour plus d’information.

Work and Study :  acquérir une expérience professionnelle à l’étranger est un atout qui pourra faire toute la différence sur votre CV.  Nous proposons des programmes cours de langue + stage en entreprise.  La période de cours permet d’acquérir le niveau de langue minimum requis « moyen-supérieur » (B2),  de rédiger son CV et sa lettre de motivation et de passer les entretiens auprès des entreprises. Secteurs d’activités généralement proposés : tourisme, hôtellerie, industrie des services, marketing, communication.